open.substack.com/pub/read/p/fight

Ce jour après une évidente défaite d’un système politique défaillant, comme un soubresaut d’une agonie, la démocratie, et pas seulement celle des USA, se meurt…

Original en lien ci dessus.

Traduction approximative ci-dessous. Merci IA…

Battez-vous

Ce week-end, une balle a brouté une oreille et a presque mis les États-Unis d’Amérique à genoux. Le système médiatique dominant pourrait terminer le travail.

En ce moment historiquement délicat, les principaux lieux de la conversation en ligne sont inondés de théories du complot fiévreuses et d’une grandeur dégénérée par un défilé sans fin de hucksters numériques qui cherchent à exploiter la tragédie pour un gain personnel (ou, du moins, des points Internet). Les voix les plus fortes et les plus avides gagnent un jeu qui donne des récompenses à ceux qui feront tout ce qu’il faut pour attirer l’attention, sans tenir compte de la vérité ou de la confiance. Entre-temps, d’autres plates-formes – des lieux de rassemblement en ligne pour des milliards de personnes – sont à la baisse des nouvelles et de la politique, préférant la suppression à tout ce qui serait autrement perdu par leurs machines.

Les incitations de ce système ne sont peut-être pas la cause de notre division sociale, mais elles n’aident certainement pas. C’est un système qui se renforce avec la polarisation, se nourrissant des conflits et de l’histrionique. Nous n’avons jamais eu plus de pouvoir pour communiquer les uns avec les autres, mais il semble de plus en plus difficile de voir l’humanité de l’autre. Dans ce système, Biden n’est pas seulement mauvais, c’est un lézard mondialiste maléfique. Dans ce système, Trump n’est pas seulement honteux, c’est un démon qui détruit la démocratie. Les démocrates sont méprisables ! Les républicains sont des traîtres ! Hamilton vous donne de l’herpès !

Nos dirigeants ont appelé à un refroidissement de notre rhétorique politique, mais malheureusement, ce n’est pas un problème qui peut être résolu par décret présidentiel. Pour changer la conversation – non seulement son contenu, mais aussi sa teneur et son ton – nous devons changer les incitations d’un système qui nous a pris au piège dans ses flux de dépendance. Mais nous n’avons pas besoin de compter sur les dirigeants politiques pour le faire. Nous pouvons le faire nous-mêmes, en nous battant non pas les uns contre les autres, mais pour notre propre esprit. Nous pouvons refuser d’accepter les règles du système et nous en tenir au-dessus. Nous pouvons choisir de dépenser notre attention intentionnellement au lieu de faire défiler sans fin pour les coups de dopamine. Nous pouvons choisir de récompenser les communicateurs en qui nous avons le plus confiance avec un soutien direct.

Les gens vous diront que les choses ne feront que devenir plus folles. Peut-être qu’ils le feront. Mais ils n’ont pas à le faire. Vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez ralentir. Vous pouvez respirer. Vous pouvez reprendre votre esprit

Laisser un commentaire