L’avenir de la persuasion : quand les IA parleront aux IA
Imaginez un monde où la persuasion personnalisée ne se fait plus uniquement de l’humain vers l’humain, mais entre des intelligences artificielles représentant des marques, et d’autres IA, conçues pour défendre les intérêts des individus.
Je suis tombée récemment sur une étude intéressante qui démontre que les capacités d’analyse et de traitement de l’information d’une IA surpassent largement celles de l’humain, leur permettant ainsi de concevoir des messages hautement personnalisés et persuasifs.
Une IA pourrait donc facilement nous (humains) influencer sur notre attitude à l’égard d’une marque, d’un comportement ou même d’une personne…
🤔 Mais dans le cas où une autre IA, optimisée pour filtrer et évaluer des informations selon les préférences de son utilisateur, remplace ce dernier dans le traitement des informations, l’IA de la marque serait-elle toujours aussi convaincante ?
Ainsi, pour les marques, il ne s’agirait plus simplement de créer des campagnes publicitaires qui résonnent avec le public, mais de programmer des IA capables de négocier et persuader d’autres IA.
Ce monde, c’est celui dans lequel nous vivrons demain.
🤔 Une autre question me turlupine : comment assurerons-nous la transparence des processus et le contrôle des utilisateurs sur leurs données ?


Laisser un commentaire