Commentaire au blog Veille Tourisme Martinique

Le blog Veille tourisme martinique écrit :
 »2012 : anniversaire de l’éruption de la Montagne Pelée. Pas de programme ?
Nous sommes aujourd’hui à un mois de l’anniversaire de l’éruption de la Montagne Pelée, mais il semble qu’aucun programme spécifique d’animations n’ait été mis en place ou tout au moins n’ait été communiqué. Il y a en effet 110 ans, ce volcan entrait en éruption en détruisant toute la ville de Saint-Pierre. Les ruines sont toujours visibles (et ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je pense qu’elles mériteraient un gros travail d’aménagement et de mise en valeur) mais aucun évènement n’est prévu ? Quelle déception… »

Mon commentaire :
EN 2002, lors du centenaire de l’éruption, avec un ami nous avions lancé ”Saint Pierre 2002, les grands voiles”. La volonté ? Refaire en réel, la baie de Saint Pierre; avec ses grands voiliers à l’époque de la capital de la Caraibe… Las, malgré le soutien du Préfet de l’époque M. Cadot, le Maire, le mêome qu’aujourd’hui, avait réfuté l’action. Aucun soutient de la ville. Pourtant nous avons fait venir plus de 15 grands mats de différents pays. Une réussite public et médiatique, mais un echec financier. Alors nous avons renoncé. Aujourd’hui, la visin artistique de Chamoiseau est séduisante, mais les acteurs, moi y compris, ne l’accompagnent que peu. L’homme est attendu au tournant. Quel dommage ! Nous avions prévu de commémorer tous les 10 ans par ce meme tableau maritime. Mais la volonté est par trop contrariée. Hélas…
Donc rien de prévu pour mai 2012. Mais peut être vont ils nous surprendre, nous sommes malheureusement seulement suspendus pour l’instant
.
@FRZAMEO’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s