Positionner la Martinique comme le petit Paris ?

La question posée par le blog veille martinique est pertinente. En fait la réponse n’est pas simple ou évidente.

Il faut approfondir la recherche en terme de positionnement. Mais la bonne technique est au delà du marketing et d’une analyse de positionnement. C’est une approche de la marque Martinique qu’il faut s’imposer de faire. La technique du branding est avérée sur la définition de la marque et en particulier d’une destination comme la nôtre.

Ainsi, la réponse réside en une approche de ce que nous voulons être. Il ne s’agit pas d’interroger la population, car elle n’a pas les outils d’analyse et finalement ce serait pur populisme que de la faire et de croire qu’ainsi le peuple aura les voies et moyens d’une politique touristique. Mais ceci est un autre débat.

Il s’agit d’avoir une vision claire, et argumentée par la réalité économique, structurelle, sociale,…, de notre volonté d’avenir !
Finalement c’est de la politique.
Et puis comme le suggère veille tourisme martinique, peut on définir une destination grâce à une autre ? Je ne sais pas ! Soyons disruptif et ravalons nos préjugés…

Vous l’aurez compris, il n’est pas ici, lieu d’identifier le  »why » de notre île en terme de destination touristique. Ma volonté est de participer au débat qui devrait s’engager, car il est au cœur du développement économique.

La Martinique est elle un petit Paris ? Clairement la réponse est non, car elle n’a plus les capacités commerciales, surtout à Fort de France. Mais pourrait elle le re-devenir ? Peut être est-ce une solution ! Dans ce cas donnons nous les moyens…
Allez, au boulot !

1 commentaire

  1. Bonjour a vous,

    Comme vous, il me parais évident que Fort de France ne peut être considéré comme un petit Paris. Pourtant l’idée est très bonne, Fort de France est notre ville capital et doit à l’arrivé d’un visiteur surprendre par sa beauté et activité. Il m’est dur de comprendre comment la vie s’arrête en ville après 18h.
    La politique actuelle semble être de re-dynamiser notre centre. J’espère que derrière cette idée des personnes voudront investir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s