Les vacances en été….

Oui, l’acculturation nous fond dans le creuset de l’unicité culturelle.
Ainsi nos vacances en zone tropicale se prennent en été. La saison des pluies et des ouragans dans le tropique du cancer.
Alors pourquoi des vacances à cette période ? Nos institutions sont trop intelligentes pour faire une erreur aussi grossière. L’explication tient sans doute dans le besoin d’être au diapason de la Métropole, dont nous sommes, c’est ce que dit ce vocable, les colonies ou les satellites, pour être plus politiquement correct…
Oui, il faut bien que les dirigeants de France, oeuvrant dans notre territoire, puissent prendre leurs vacances comme leurs parents et amis du continent ! Ceci au,détriment de la qualité des vacances de ceux qui restent. Car malgré tout, être en grandes vacances, avec ce temps pourri et à la merci des caprices violents du temps, c’est pas des vacances ça !
Les touristes savent bien que le bon moment c’est février, mars. Et nous aussi puisque le Carnaval est aussi chaud de l’année. Mais finalement tous, nous nous accommodons de cela et personne ne proteste. Alors finalement viva les vacances en été. 😁

20120801-231714.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s