LE LANGAGE DES CHEVEUX

Le mythe de Samson … explicité 𝐄𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 par 𝐂𝐞𝐝𝐫𝐢𝐜 𝐏𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐄𝐋𝐋𝐎.

Nos cheveux sont l’étendue physique de nos pensées. Ils sont des points de connexion entre notre corps physique et notre esprit. Les hommes et les femmes de sagesse ont toujours porté les cheveux longs.

À l’inverse, là où la tyrannie s’est présentée sous quelque forme que ce soit, les cheveux courts ont été obligatoires rendant obéissants et dociles les personnes qui y sont soumis. Souvent, lorsque les gens étaient conquis ou asservis, on leur coupe les cheveux comme signe d’esclavage, d’impuissance et d’humiliation.

LE LANGAGE DES COIFFURES.

Aujourd’hui, la plupart des gens se coiffent sans connaître la signification de leurs coiffures et le style dans lequel ils portent leurs cheveux (la raie au milieu représente l’alignement de la pensée ; la tresse représente l’unité de la pensée avec le cœur ; les cheveux détachés représentent la sécurité ; les cheveux ramassés représentent la conviction, etc.).

UNE DIMENSION SPIRITUELLE.

Les cheveux représentent les pensées et l’état spirituel de l’individu montrant les liens et l’unité spirituelle de sa famille et définissant l’harmonie culturelle et l’alignement spirituel de sa communauté.

Dans de nombreuses tribus indigènes, la coupe de cheveux représente un processus de deuil ou une proximité avec la mort.

DES CANAUX D’ÉNERGIE.

Lorsque les cheveux ont atteint leur longueur maximale, le phosphore, le calcium et la vitamine D entrent dans le liquide lymphatique puis dans le liquide céphalo-rachidien par deux conduits situés au-dessus du cerveau.

Ce changement ionique rend la mémoire plus efficace et conduit à plus d’énergie physique, plus d’endurance et de stoïcisme. Si vous décidez de couper vos cheveux, non seulement cette énergie et ces nutriments seront perdus ( temporairement ), mais votre corps devra fournir une grande quantité d’énergie vitale et de nutriments pour faire repousser les cheveux perdus.

CHEVEUX MOUILLÉS .

L’idée est de s’asseoir au soleil pour permettre à vos cheveux humides de sécher naturellement et d’absorber une partie supplémentaire de vitamine D.

Les yogis recommandent de laver les cheveux après avoir été énervé ou en colère.

ACCESSOIRES.

Les yogis recommandent l’utilisation d’un peigne en bois ou d’une brosse en poiles naturels pour coiffer les cheveux car ils permettent à l’energie de bien circuler grace à la stimulation du cuir chevelu qu’elle procure. Le bois ne génère pas d’électricité statique qui provoque une perte d’énergie des cheveux vers le cerveau.

COIFFURE SANTÉ.

Si vous vous peignez du front vers l’arrière, de l’arrière vers l’avant, puis plusieurs fois vers la droite et vers la gauche, cela vous rafraîchira. Une grande partie de la fatigue de la journée pourrait disparaître.
Essayez de garder vos cheveux aussi sains et naturels que possible.

𝐄𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞
𝐂𝐞𝐝𝐫𝐢𝐜 𝐏𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐄𝐋𝐋𝐎.

Laisser un commentaire